Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La Maison de Madame T

La Maison de Madame T

9 novembre 2019
Claire Bärtschi-Flohr

Jour d'inauguration de la toute nouvelle association Madame T, association à but non lucratif qui offre un espace d’échange pour des activités culturelles et des créations diverses.

L’espace qu’elle occupe vient d’être ouvert au public à Valangin, dans le bourg médiéval, face à la Collégiale et près de la Porte, passage dans lequel on vous conseille d’avancer au pas. Vous risquez deux francs d’amende si vous n’obéissez pas à l’injonction !

La maison de Madame T fut bâtie en 1563-1564. Imaginez ! 1564, l’année de la naissance de William Shakespeare !

« Cette maison recèle de nombreux trésors : murs en pierres naturelles, poutres apparentes, vestiges de four à bois sont le témoignage d’une vraie valeur patrimoniale faisant de cet édifice l’unique exemple d’architecture en pans de bois de tradition médiévale dans le canton de Neuchâtel. » (source : site de l’association).

Et comme vous le voyez, elle vient d'être restaurée avec soin.

Le coup d’oeil extérieur est déjà superbe. Bien que je déplore l'ouverture béante des fenêtres. J'aurais préféré des fenêtres à l'ancienne. Mais l'intérieur est ainsi lumineux et la vue est belle sur le bourg. Il est réjouissant de penser que cette maison va rester ouverte à un large public et demeurer une illustration des savoirs-faire d'autrefois.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
97,656
5,549
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.