Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Suzanne et Pierre Auguste à Thonon le 17 juin 1910
Suzanne et Pierre Auguste à Thonon le 17 juin 1910
C'est les tout débuts d'une relation très chère entre Pierre Auguste Chappuis et Suzanne Jaques, placée encore sous le signe des apparences vestimentaires et des conventions sociales.
La rencontre avec Suzanne marquera un tournant dans sa vie. Pierre Auguste a 22 ans, il travaille à la ferme familiale
En 1905, c'est la naissance de Frédéric, qui complique les modalités de reprise du domaine, en 1906 Pierre Auguste termine l'Ecole d'Agriculture du Champ de l'Aire. C'est alors sans doute que le projet de devenir régisseur, comme son oncle Auguste Demierre prend naissance et il complète sa formation par une école de comptabilité. Il se mariera avec Suzanne à Bremblens en 1912 et posera sa plaque de régisseur en 1913...
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
107,634
6,674
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Aujourd'hui, notreHistoire.ch est à Uni-Mail Genève
Les Journées suisses d'histoire s'ouvre à 11h30. Le stand de notreHistoire.ch attend les visiteurs dans le hall principal. Passez-nous voir, des marque-pages et des cartes postales vous attendent. Réunis pour les 6èmes journées suisse d'histoire, historiennes et historiens s'y donnent rendez-vous autour d'une riche programmation. Inscriptions et renseignements sont disponibles en ligne.