Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Pont couvert de Lessoc, passage historique du XVIIème siècle

Pont couvert de Lessoc, passage historique du XVIIème siècle

Charles Morel
© Charles Morel Musée gruérien Bulle

En soi, cette image, que nous devons au libraire et photographe bullois Charles Morel (1862-1955), est impressionnante par la hardiesse et le savoir-faire des constructeurs qui oeuvrèrent ici en 1667. Ensuite, elle s'inscrit dans l'histoire de ces lieux et dans celle des voies de communications indispensables que les hommes ont constamment cherché à améliorer, de par et d'autre du parcours de la Sarine dans l'Intyamon. Par ici passaient les gens et les bêtes, et les chars, empruntant, en direction de Lessoc, la charrière publique qui permettait d'atteindre Grandvillard par la Chapelle du Roc

Le plan ci-dessous pour illustrer ce descriptif, dans la Revue Pro Fribourg, " Village de Lessoc, village gruérien", l'article de Jean-Pierre Dewarrat "Voies de communication historiques"

notrehistoire.imgix.net/photos...

Ci-dessous, une image récente du chemin traversant le pont-couvert en direction de Lessoc

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
2,083 contributions
28 octobre 2020
66 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,515
6,463
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.