Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Balade dans les souvenirs d'un vétéran guide de montagne Repérage

Marcel Maurice Demont
Marcel Maurice Demont

Balade dans les souvenirs d'un vétéran guide de montagne

1986

Réalisation d'une première d'un autre genre que celui consistant à être le premier à gravir un sommet encore inviolé : le premier camp d'alpinisme du Collège Secondaire Léon Michaud d'Yverdon, mis sur pied et dirigé par l'auteur de ce petit texte, après de longues négociations et plusieurs séances d'éloquence persuasive pour imposer le projet.

J'ai eu le bonheur d'organiser et conduire ces camps durant 15 années, nouveauté scolaire exaltante bientôt complétée par des semaines de ski alpinisme et des séjours d'escalade rocheuse en terrain naturel.

Au fil des ans, ce sont plusieurs centaines de jeunes, filles et garçons (camps mixtes) enthousiastes et très courageux, qui découvrirent ainsi les multiples facettes des sports de montagne. Je me garderai bien d'oublier la contribution bénévole remarquable des enseignants accompagnants, dont Jane-Marie Magnenat (devenue Demont), qui a co-organisé et accompagné toutes les activités de 1986 à 2001.

Bravo à tous et un grand merci.

Marcel Maurice Demont, 2019.

Nota bene: toutes les photos ont été prises par les cadres.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,928
4,884
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.