Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

La poste par train-La Poëta-Raisse

1955
Jean-François Gertsch
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Jean-François Gertsch, après avoir vue cette vidéo filmée de façon assez intriguant, j'ai eu envie d'en savoir un peu plus et je me permet de vous mettre un lien en allemand parlant un peu de la Poëta-Raisse: de.wikipedia.org/wiki/Poëta-Ra...

  • David Glaser, le web éditeur

    Bonjour Jean-François, où avez-vous trouvé ce film? Dans le stock de documents laissés par votre parent? Ce serait intéressant de savoir qui a tenu la caméra, pourquoi avoir filmé les postiers en action? Est-ce que votre aïeul était postier?

    • Jean-François Gertsch

      Bonjour David, il s'agit toujours d'Emile Gertsch, mon oncle. C'est lui qui a pris toutes les photos que j'ai mis sur le site, ainsi que tous les films...et il y en a encore quelques uns. Il était menuisier charpentier. Je pense qu'il attendait quelqu'un qui devait arriver par le train et il a eu l'idée de filmer les postiers en action.

  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Jean-François Gertsch, les images et vidéos venant de votre oncle Emile Gertsch sont merveilleuses et vous les mettez si bien en valeur sur ce site de NH. Et en les regardant j'ai remarqué qu'il y a certainement un fort attachement aussi et surtout de votre part à toutes ces présentations de la famille. Oui, et il y a de quoi en plongeant, même pour nous autres avec nos regards...

1 septembre 2021
44 vues
2 likes
1 favori
4 commentaires
4 galeries
00:02:52
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,517
6,463
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.