Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Un livre d'archives: Cent ans et toujours jeune!

Un livre d'archives: Cent ans et toujours jeune!

21 mars 2019
FVJC
Fédé vaudoise des jeunesses campagnardes

La Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes (FVJC) a publié un livre commémoratif à l'occasion de son 100e anniversaire. «Cent ans et toujours jeune!»: le livre écrit à l'occasion de ce centenaire retrace un siècle d'histoire. À travers plus de 120 pages illustrées des plus belles archives, il revient sur l'évolution de cette organisation aujourd'hui centrale dans la vie du canton de Vaud. L'ouvrage a été écrit par Nicolas Verdan, auteur de la région et mis en page par Malyka Gonin, jeune graphiste membre de la FVJC. L'ouvrage met également en lumière la richesse des archives de la FVJC, consignées en grande partie à Prahins dans le nord du canton. La commission des archives, depuis de nombreuses années, abat un travail considérable afin de rassembler de nombreuses photos, documents, articles, vidéos et objets divers. En cette année de jubilé, ce labeur permet au grand public de découvrir l'incroyable aventure de la "Fédé", notamment au travers de cet oeuvre.

Ce jeudi 21 mars, un événement était organisé au local des archives de la FVJC, à Prahins, à l'occasion de la sortie du livre. Les nombreux invités ont pu découvrir l'ouvrage en présence de son auteur et de toutes les personnes qui ont œuvré à sa réalisation. «Cette oeuvre marque une nouvelle étape dans cette année jubilaire. Nous sommes très fiers d'offrir à nos membres et à tous ceux qui s'intéressent à notre Fédération, l'opportunité d'avoir son histoire entre leurs mains.» a déclaré Cédric Destraz, Président central de la FVJC.

Cette année de festivités va se poursuivre avec vendredi 24 et samedi 25 mai: «La Fédé: 100 ans d'histoire(s)» au Théâtre de Beaulieu à Lausanne.

Du 5 au 9 juin: Le rallye FVJC organisé par les jeunesses de Saint-Sulpice et Ecublens-Chavannes.

Du 3 au 21 juillet: Fête du 100e organisée par la jeunesse de Savigny.

Dimanche 11 août 2019: présence des Jeunesses Campagnardes à la journée cantonale vaudoise de la Fête des Vignerons.

Du 14 au 18 août: Rencontres FVJC organisées par la jeunesse de Provence-Mutrux

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
25 mars 2019
276 vues
3 likes
3 favoris
0 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,318
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.