Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le dernier téléphone public à pré-paiement de suisse

Le dernier téléphone public à pré-paiement de suisse

28 novembre 2019
Markus Schweizer

Le dernier téléphone public de suisse, avec pré-paiement par pièces ou carte. L'appareil téléphonique a été extrait de la cabine pour son transport en vue de son installation future au musée de la communication de Berne.

Le dernier téléphone des jusqu'à 58'112 téléphones/cabines téléphoniques (publiphones) jadis gérés par les PTT/ Swisscom au niveau national. Pour le canton de Vaud le maximum de publiphones est atteint en 1995 avec 1790 appareils.

C'est en 1904 qu'apparaissent en suisse les premières installations à pré-paiement alimentées par pièces de monnaie, les communications étaient établies par une opératrice du standard téléphonique. Ce sera le 03 décembre 1959 que le dernier standard manuel sera remplacé par son pendant entièrement automatique, mettant un terme aux opératrices auxquelles il fallait auparavant s'adresser en premier lieu afin de leur demander d'établir la communication avec le numéro d'un autre abonné.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Markus Schweizer
283 contributions
15 janvier 2021
109 vues
3 likes
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,757
6,287
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.