Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Chapelle St Léodegar sur la colline de Kastleren en 1939

Chapelle St Léodegar sur la colline de Kastleren en 1939

1939
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Balade en voiture dans le Haut Valais de Pierre Auguste et Suzanne avec leur fils cadet Jean Claude. Montée à la chapelle St Léodegar (1682), sur la colline de Kastleren recouverte de prairie avec une grange chantonnée à claire-voie à proximité. Elle domine le village de Tourtemagne, et ici la vallée du Rhône avec Varen et les hauts de Sierre

St Léodegar ou St Léger d'Autun, (on retrouve son nom dans Saignelégier, il est le patron de la ville de Lucerne, fêté de 2 octobre) né en 616 et mort vers 679 fut évêque d'Autun et fut pris dans la tourmente des conflits politiques des Mérovingiens. Suite à son martyr, et notamment celui d'avoir les yeux crevés. Il fut canonisé en 681 et la chapelle de Kastleren devint un lieu de pélerinage et un lieu de prières concernant les maladies oculaires.

Photographies de Pierre Auguste Chappuis.

Une autre vue à basse altitude de Werner Friedli

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
1,848 contributions
29 décembre 2020
21 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
1 galerie
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,767
6,288
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.