Hermann LANG, RMSR 1978
Hermann LANG, RMSR 1978
Après le décès d'Hermann Lang, un numéro spécial de la Revue Musicale de Suisse Romande (RMSR) fut entièrement consacré à sa mémoire, en hommage à sa longue carrière consacrée à la Musique et à la Vie Chorale.
Trois des courts hommages publiés en préface de ce numéro spécial:
- Il y avait du génie dans cet esprit et une capacité d'enthousiasme et de générosité extraordinaire. Artiste jusqu'au bout des doigts, son souvenir demeurera. Luc Balmer, mai 1977 .
- ... J'ai toujours gardé pour Hermann Lang l'estime que l'on doit à un homme impitoyable - je parle de l'artiste- mais pur. Il avait pour la musique une réelle passion et la servait ardemment, non sans violence. Vlado Perlemuter, mai 1977
- Bien que la vie, avec ses circonstances, nous ait éloignés l'un de l'autre Hermann Lang et moi, je n'ai jamais cessé de me sentir proche de lui, non seulement par le souvenir de l'homme et du maître qu'il fut, mais à chaque instant du présent par l'amour qu'il sut me communiquer pour la musique «bien faite». L'honnêteté et les exigences qu'il m'a léguées sont pour moi, comme elles le furent pour lui, sources de joie et de souffrances. Eric Tappy, juin 1977.
..
Pour quelques précisions biographiques, voir cette page du site de René Gagnaux.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.