Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grâce à vous, notreHistoire.ch a passé le cap des 110 000 documents ! Lire plus
le haut du Val d'Arpette en 1920
le haut du Val d'Arpette en 1920
Dans la partie haute du Val d'Arpette, une fois passé le Chalet d'Arpettes, l'ancien restaurant des familles Reuse et Michellod, une petite montée sèche et là se trouvaient 4 chalets: les deux inférieurs sont encore là, celui de la famille Pellouchoud au-dessus du "Nid" . Au-dessus 2 granges qui n'ont pas survécu à l'air du temps. Les 2 fils aînés de Pierre Auguste Chappuis et Suzanne, Pierre Yves Abram (1914) et Jacques (1916) observent à distance la jument attelée à la chargosse à foins...(une tsargoche (en patois de la vallée du Trient) «Chargosse», c.-à-d. véhicule à deux roues moitié char, moitié traîneau, se prêtant au transport de lourds fardeaux sur des pentes fort inclinées)
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/qNWj0KlbBkr
24 janvier 2020
Creative Commons CC BY-NC-ND
94 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
16 galeries

Quand les Romands font leur histoire...
110,089
6,882
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.