Bienvenue !
Bienvenue !
Chères amies et cher amis de notreHistoire.ch,
Ce lundi 31 janvier, découvrez la nouvelle version de notreHistoire.ch. La version proposée s'inscrit dans l'affirmation de notre philosophie : permettre à chacune et à chacun, avec sa propre histoire, de trouver une place dans notre histoire commune. Et cela à l'aide d'un outil numérique adapté à notre projet éditorial.
Nous avons édité un mode d'emploi qui vous sera utile. Vous pouvez d'ores et déjà le télécharger : par ce lien, vous pouvez aussi le consulter en permanence sur la plateforme en plusieurs fiches détaillées.
Avec cette nouvelle version, nous avons voulu remonter aux sources de notreHistoire.ch. Il s'agit d'affirmer plus clairement notre projet éditorial et de mettre mieux en valeur vos documents. Pour que le plaisir et l'intérêt de participer à notreHistoire.ch soient privilégiés.
Nous répondons via le Forum à toutes vos questions. Nous avons en effet décidé d’être à vos côtés pour découvrir, participer et publier, tel que l'exprime notre nouveau slogan : l'Histoire partagée.
Les nouveautés principales sont :
-une classification de vos galeries par thèmes
-la mise en valeur de votre profil, avec plus de clarté dans le classement de vos documents propres
-une page d'accueil renouvelée, entre autres
-la consultation a également été repensée pour répondre à vos demandes, notamment par la présentation des nouveaux documents et par une navigation simplifiée sur l'ensemble de la plateforme.
Nous comptons sur vous pour nous aider à lisser cette nouvelle version. Cela passera principalement par le classement de vos galeries dans les thèmes.
Merci à Olivier Lübkemann et Pavlos Constantinou pour leur travail de montage vidéo.
Bonne découverte et merci de votre fidélité,
David Glaser, web-éditeur responsable de notreHistoire.ch
Albin Salamin, modérateur
Claude Zurcher, rédacteur en chef FONSART
Patricia Herold, secrétaire générale FONSART
Murielle Barmaz-Theytaz a partagé cette photo de Jacques (Theytaz) et la joie d' être au sommet !
1953: Première journée féminine
La 6e Fête romande de gymnastique marque la première participation féminine au concours. Jérémy Toma a retrouvé une photo familiale illustrant l'événement. Hommes et femmes sont cependant loin d'être égaux sur les podiums, comme le révèle un article du journal La Sentinelle.