Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
À l'ancienne chocolaterie de St-Prex, maison de maître des Îles  vers 1930

À l'ancienne chocolaterie de St-Prex, maison de maître des Îles  vers 1930

1930
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Pierre Auguste Chappuis régisseur à Bremblens puis dès 1924 à Morges a pris deux photographies de cette maison de maître délabrée, construite sur les lieux d'une ancienne chocolaterie.

Le recensement architectural du Canton de Vaud indique qu'au début du XIXème siécle Henry Warnery possédait ici une maison d'habitation et une chocolaterie, avec soufflerie, et que les bâtiments ont été reconstruits avec des logements en 1863. La maison est élégante avec son toit à 4 pans et sa façade sud au large fronton, sans lourdeur. Elle s'appuie sur la droite à une construction originale en brique avec galerie posée sur un niveau à 3 baies cintrées qui pourrait évoquer un atelier. Peut être que Pierre Auguste a participé à la vente de ce domaine...

image actuelle du recensement architectural

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Philippe Chappuis
1,848 contributions
13 janvier 2021
34 vues
3 likes
1 favori
1 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,767
6,288
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.