En chemin pour les sources du Morand
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
En chemin pour les sources du Morand
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Belle fin de journée d'été, Edmond Lambert, chef des Services Industriels morgiens (Eau et Gaz) sont au pied du Jura entre Montricher et Villars-Bozon et se dirigent vraisemblablement vers les sources du Morand, qui depuis 1907 est le lieu de captage de l'eau potable de la Ville de Morges, conduite jusqu'au consommateur par des canalisations faisant relais dans des réservoirs, l'un dit Réservoir de Rise à proximité de Grancy et l'autre dit Réservoir de Haute Pierre au-dessus d'Echichens.
Le long de ce trajet se trouvent des embranchements pour alimenter Mauraz, Cottens, Grancy, Vuillerens, Colombier, St Saphorins/Morges et Echichens.
Photographie prise par Pierre Auguste Chappuis
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/qNWj0lQEBkr
15 mars 2019
Tous droits réservés
151 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
5 galeries
113,158
7,175
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.