Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Fin du 2ème projet d'amarrage du vapeur «Helvétie» devant les quais d'Ouchy

Fin du 2ème projet d'amarrage du vapeur «Helvétie» devant les quais d'Ouchy

15 novembre 2018
Quai des Chalands, Lausanne
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Le projet consistant à faire revenir le vapeur Helvétie - en attendant sa restauration complète agendée en 2025 - devant les quais d'Ouchy est abandonné. Le bateau aurait servi de lieu d'expositions publiques et de réceptions pour le Beau-Rivage Palace et le Musée olympique.

Les coûts élevés du renforcement de la digue de protection et installations d'infrastructures auront eu raison du projet. Le vénérable navire avait déjà été amarré devant le Musée olympique entre 2012 et 2015.

Chronologie :

Le bateau Helvétie amarré devant le Musée Olympique

Le Musée Olympique embarque sur le vapeur «Helvétie»

Vapeur Helvétie de retour au chantier naval de la CGN

Bateau M/S Helvétie au chantier CGN

Les installations d'amarrage temporaire (digue, passerelles) ont été démontées. Nous voyons ici des blocs de pierre qui ont servi à la construction de la digue, transportés par le chaland Chablais II à la Sagrave.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
92,872
4,629
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.