Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Jean-Luc Godard, cinéaste en liberté
8 novembre 1971
Les archives de la RTS
Jean-Luc Godard, cinéaste en liberté
8 novembre 1971
Les archives de la RTS
«Mon premier film, j'ai mis dix ans pour le faire». Jean-Luc Godard se prête à la confidence sur ses débuts de cinéaste, lui qui ne connaissait personne dans ce milieu fermé, corporatiste, ankylosé par des règles que les réalisateurs de la Nouvelle vague feront exploser.
Dans ce document (bien nommé) de Cinéma en liberté, il s'exprime en compagnie de plusieurs autres cinéastes suisses. On reconnaît Françis Reusser à ses côtés et on devine la présence d'Alain Tanner à qui Jean-Luc Godard s'adresse furtivement.
Réalisateur : François Bardet
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/qOYOl003BEZ
13 septembre 2022
Tous droits réservés
32 vues
3 likes
0 favori
0 commentaire
8 galeries
00:13:46
Déjà 6,137 documents associés à 1970 - 1979
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
108,860
6,797
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Mon beau chalet
Les Archives de la RTS nous livrent le meilleur des chalets. Indissociables de nos paysages alpins, des Diablerets au Val d'Hérens, en passant par la Gruyère, découvrez les étapes de construction de ces habitations faites pour résister aux rigueurs de la montagne. Avec en bonus quelques beaux portraits d'artisans et des rencontres insolites.