Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Fête du 1er Août au Sanatorium populaire en 1920

Fête du 1er Août au Sanatorium populaire en 1920

1 août 1920
auteur inconnu
Album du Sanatorium Populaire Leysin ACV

Photographie de la Fête du 1er Août 1920 au Sanatorium Populaire à Leysin avec la représentation des 25 cantons, chacun représenté par une jeune femme portant l'écusson du canton et portant au front un bandeau de tissu avec la croix fédérale. Entouré du personnel, des diaconesses et des malades, le Dr René Burnand au centre entouré de ses assistants (le Dr Georges Rossel à sa D). Même le responsable du Lift du SP (Sanatorium populaire) est là avec sa casquette de fonction..

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Prise de vue impressionnante...cette photo me touche et me fait repenser aux enfants d'un foyer.....oui, groupés par deux et en colonne ils traversaient le village en début de la nuit du fameux 1er août, en chantant et tenant bien serré dans leurs mains chacun un lampion monté sur une tige, offrant ainsi illuminés un très joli spectacle à la plus grande joie des habitants....et ils disparurent !

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,113
6,532
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.