Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Le Nid d'Aigle

Le Nid d'Aigle

Marcel Maurice Demont
Marcel Maurice Demont

'Les Sommêtres', longue crête rocheuse qui domine le Doubs, ont longtemps été une étape préalable incontournable pour tout alpiniste envisageant de parcourir les grandes arêtes des Alpes.

Une grotte servant d'abri pour saucissonner ou pour passer la nuit, le Nid d'Aigle, et un Jardin alpin, y avaient été aménagés par Arthur Visoni à la fin des années 1940. Varappeur fervent, Arthur ouvrit également de nombreuses voies d'escalade sur le site (à l'époque, on était 'alpiniste' et on varappait, on ignorait les termes actuellement utilisés: 'grimpe', 'escalade').

La photo ci-dessus, prise en l'an 1958, montre le Nid d'Aigle et deux varappeurs, Johnny Tièche et Marcel Maurice Demont cassant une petite croûte entre l'ascension de deux voies.

Marcel Maurice Demont, 2017.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,522
6,091
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.