Locomotive Am 203
Locomotive Am 203
La plupart des locomotives (V100) mises hors service à la Deutsche Bundesbahn ont été reprises par l'usine Alstom de Stendal. Les véhicules y sont remis à neuf selon les exigences du client et sont proposés en différentes versions avec le moteur d'origine ou des moteurs et commandes alternatifs. En option, la conversion à une vitesse maximale de 100 km / h est proposée, de telles machines sont désignées par certaines compagnies ferroviaires comme la série 203 . Les locomotives peuvent être achetées ou louées.
CFF Cargo a loué cinq locomotives de classe 203 à Alstom Lokomotiven Service (ALS) pour ses sites de Dillingen, Cologne et Fribourg, qui ont reçu le revêtement CFF Cargo.
Deux autres sont en service dans la région de Fribourg en Brisgau. Depuis fin 2008, la 203 406 dessert le port rhénan de Weil-am-Rhin.
De juin 2007 à février 2015 Location à CFF Cargo Deutschland GmbH, Duisburg
La SBB Cargo Allemagne a été fondée en 2002 et son siège social est a Duisburg. L'entreprise appartient à 100% à SBB Cargo.
Ralpin 5 mars 2011 photo Christian Wolf
RAlpin exploite une autoroute roulante entre Fribourg-en-Brisgau et Novara depuis 2001

Quand les Romands font leur histoire...
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.