Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le grand salon du Bellevue

Le grand salon du Bellevue

Photo Säuberlin & Pfeiffer SA, Vevey ; collection Pm Epiney
Pierre-Marie Epiney

Cette carte postale non voyagée rejoint la collection des documents concernant l'ancien hôtel de Bellevue à Sierre.

A noter que cette salle était précédemment (voir document plus bas, carte de 1917) la salle des billards. Aujourd'hui, elle accueille des mariages civils et réunit le Conseil Communal de la ville.

Date estimée : 1950

Voir aussi ces documents :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Charly-G. Arbellay

    La grande cheminée de cette salle (dite du billard) est en marbre cipolin antique et rubané de Saillon. Elle a été installée à l'actuel Hôtel de Ville en 1896 à l'initiative des nouveaux propriétaires Michel Zufferey et de son épouse anglaise Jenny Clark. Les sculptures de chaque côté de la cheminée monumentale sont de l'atelier Doret de Vevey. Cette cheminée est une copie de la cheminée modèle no 76 Louis XV du catalogue plus tardif de la société qui exploitait alors les carrières de marbre de Saillon. En Valais, le marbre de Saillon, très coté à l'étranger (La basiliique se Fourvière à Lyon, Opéra de Paris, l'US Custon House à New York, etc.), n'est quasiment pas utilisé dans les édifices privés. Seule la villa Fama à Saxon en est décorée.

Pierre-Marie Epiney
2,024 contributions
24 avril 2021
23 vues
2 likes
0 favori
2 commentaires
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,317
6,481
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.