Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le Bergbahn - Lauterbrunnen - Mürren

Le Bergbahn - Lauterbrunnen - Mürren

Editions Photoglob, Zurich
Albin Salamin

Le chemin de fer entre Lauterbrunnen et Mürren dans l'Oberland bernois, en allemand Bergbahn-Lauterbrunnen-Mürren (BLM) appartient aux Jungfraubahnen.

Cette ligne a été construite entre la gare de Lauterbrunnen et le village de Grütschalp et Mürren, elle a été ouverte le 14 août 1891. Mais celle-ci se composait en réalité, d'un funiculaire depuis Lauterbrunnen à ses débuts (1400 mètres) puis d'une ligne à voie métrique de 4.3 km entre le village de Grütschalp et Mürren. Cette partie a été électrifiée dès le début.

Depuis 2006, le funiculaire a été remplacé par un téléphérique.

A Mürren, les voyageurs bénéficient d'une magnifique vue sur les trois sommets: la Jungfrau, le Mönch et l'Eiger (de gauche à droite sur la photo).

La traction est assurée au début de l'exploitation par trois locomotives Ge 2/2. La compagnie recevra en 1913, deux BDe 2/4 et en 1967, trois BDe 4/4.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
2,069 contributions
26 novembre 2019
38 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,702
5,959
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.