Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Palace Hôtel,  Montana sur Sierre

Palace Hôtel, Montana sur Sierre

30 avril 1913
Montana sur Sierre
Ed. G.Werro photo-hall .Montana
Maurice Max Grun

L'Hôtel "Palace" (1905 ) qui était dans un premier temps un " Sanatorium " , appelé ensuite Hôtel " Bellevue " et devenu aujourd'hui la clinique " Bernoise " .

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Sylvie Bazzanella

    Le PALACE-HOTEL, ouvert toute l'année, possède sur le plateau de Montana une immense propriété exposée au midi et bornée au nord et à l'est par de magnifiques forêts de sapins et de mélèzes. Entièrement construit en pierre, il offre en toute saison un séjour agréable. Rien n'a été négligé dans son aménagement intérieur et extérieur pour assurer à ses hôtes un confort tout moderne. Le PALACE-HOTEL comporte 200 chambres. Chauffage à vapeur sous basse pression. Eclairage électrique partout. Excellente eau de source. Bains et douches. Ascenseur. Vaste parc et jardin. Trois lawn-tennis. Forêt de sapins et mélèzes, propriété attenante de l'Hôtel. Le PALACE-HOTEL possède un superbe emplacement de jeu de golf de dix-huit trous Situé dans le parc naturel qui est le joyau de cette station, il est cité à juste titre comme l'un des plus beaux de l'Europe. Long de cinq kilomètres, large d'un kilomètre, pittoresquement accidenté, parsemé de sapins, coupé de ruisseaux et de ravins, il offre un emplacement unique à cet intéressant sport. Une cantine y a été aménagée, de telle sorte que les amateurs peuvent se rafraîchir et prendre leur lunch sur place. Au centre de ce parc, se trouve un petit golf de neuf trous, réservé spécialement aux dames et aux enfants. Grandes vérandas vitrées. Billard. Bibliothèque. Chambre noire pour photographie. Bazar. Deux médecins, pharmacie et coiffeur sur place. Téléphone et télégraphe, bureau de poste, service postal régulier trois fois par jour. Chapelle catholique et culte protestant dans l'Hôtel. Cures de lait, de fruits, de raisin et d'air. Panorama des plus étendus et des plus grandioses- de la Suisse. Les environs de Montana offrent une grande quantité de promenades et d'excursions faciles et variées. Ouverture du chemin de fer saison 1911. De Sierre, station C. F. F. sur la grande ligne du Simplon, une belle route carrossable permet de se rendre en trois heures à l'Hôtel. Un conducteur se trouve à la gare de Sierre, lequel est chargé de mettre à la disposition de la clientèle des voilures et des chars pour les bagages, ainsi que pour donner tous les renseignements désirables. Direction : A. DE PREUX. Réf : La Vallée du Rhône Journal illustré des Stations du Valais / 1911

  • Pierre-Marie Epiney