Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le chemin de fer Vitznau - Rigi
Le chemin de fer Vitznau - Rigi
L'inventeur d'un système de crémaillère, l'ingénieur Niklaus Riggenbach, obtint du Grand Conseil du Canton de Lucerne en 1869 une concession pour la construction d'une ligne ferroviaire menant de Vitznau LU au sommet du Mont Rigi. Le 21 mai 1871 eut lieu l'inauguration de ce qui était le premier chemin de fer de montagne d'Europe. La ligne a été construite à l'écartement normal de 1435 mm, elle mesure 6,975 km de longueur et accuse une déclivité maximale de 250 o/oo. Elle fut électifiée en 1937; des convois à vapeur circulent néanmoins épisodiquement, tel celui visible sur la video qui est tracté par la locomotive à vapeur No. 16 construite en 1923.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
110,129
6,895
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Caisses à savon
Des bolides à la mécanique simple et ingénieuse pour lesquelles le roulement à bille est essentiel, une bonne dose de courage, un sens du bricolage et une envie folle de gagner. C'est le secret des courses de caisses à savon.