Gymnaestrada - Lausanne
Gymnaestrada - Lausanne
Passerelle reliant le Grand-Pont à la station du Métro M2. En arrière plan, la Maison Mercier et une aile du bâtiment du Lausanne-Palace.
Lausanne accueille du 10 au 16 juillet 2011, la plus grande manifestation gymnique au monde.
Près de 20'000 participants de tout âge et de tout horizon, membres de quelque 55 fédérations nationales, se rencontrent pour partager leur passion. Après Bâle en 1969 et Zürich en 1982, c'est la 3ème fois que la Suisse accueille cette manifestation de sport pour tous d'envergure mondiale :
Des itinéraires destinés à faire connaître Lausanne ont été créés à l'intention des gymnastes. Le parcours « Magic Road» permet de relier le site de Beaulieu à celui de Bellerive, le parcours « Sustainable Development Road » débute à Malley pour se terminer à Bellerive et le parcours « Gymnaestradas Road » va de Beaulieu à Malley.
Plus de 800 autocollants ont pris place sur les trottoirs lausannois.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.