Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
00:00:00
00:07:23

"La mort de notre papa"

10 juillet 1961
Mariette Tabin-Melly, collection Pierre-Marie Epiney
Pierre-Marie Epiney

Dans ce document audio, Mariette Tabin-Melly parle de la mort accidentelle de son papa Georges Melly en juillet 1961.

Ceci est la photo de mon grand-papa

Georges Melly, papa de neuf enfants dont

Irèneet

Mariette.

J'ai un souvenir très précis de lui:
Alors que j'avais 3 ans à peine, il me prenait souvent sur ses genoux où il m'offrait de goûter la "goutte au fond" de son café à goutte (avec une tombée d'eau-de-vie). J'en ai encore la saveur aux lèvres.

Sur les archives du Nouvelliste, j'ai trouvé en date du 10 juillet 1961:
Nécrologie
Nous apprenons le décès accidentel de M. Georges Melly d'Ayer. C'est en tombant d'un char de foin qu'il dut être hospitalisé ensuite d'une fracture de crâne. M. Melly est décédé après une semaine des suites de cette malencontreuse chute.
Agriculteur, âgé de 65 ans, marié, père de famille, il était très considéré dans la commune où d'ailleurs il fut autrefois juge. Il était en fonction d'officier d'état civil lorsque la mort le surprit. A sa famille et à sa commune nous présentons nos condoléances chrétiennes.
L'ensevelissement aura lieu aujourd'hui, à 10 heures, à Ayer.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Pierre-Marie Epiney

    Au terme d'une vie bien remplie où l'humour et l'amour occupèrent toujours une place de choix, tante Mariette s'est éteinte hier au soir, victime d'un œdème pulmonaire. Qu'elle repose en paix comme elle a vécu !

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,705
5,395
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.