Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Ceva, le tunnel de Champel

Ceva, le tunnel de Champel

8 juin 2014
A. Salamin
Albin Salamin

A la sortie du tunnel de Pinchat, le train passera sur l'Arve puis rejoindra la gare de Champel sous un nouveau tunnel.

A l'occasion des portes ouvertes, il nous a été donné de visiter les 300 mètres creusés dans la montagne. En ce mois de septembre 2015, il reste environ 100 mètres pour atteindre la future gare de Champel, gare qui desservira également l'hôpital universitaire du Canton de Genève (Liaison souterraine).

Le bout du tunnel actuel 26 septembre 2015:

En 2017, le tunnel entre la gare de Champel et le pont d'Arve est percé:

Question: la tour de Champel (en haut à gauche) s'effrite. Est-ce dû au percement du tunnel?

Selon le journal GHI du 29 octobre 2015, cette fausse tour médiévale, construite en 1878 avec des pierres des anciennes fortifications de Genève, pour égayer la clientèle souffreteuse des bains de Champel, s'effrite car des gravats tombent sur la pelouse du parc. Rapport de cause à effet avec le percement du tunnel? Pour l'instant, la ville qui a reçu cette tour en 1988 et l'a rénovée en 1996, se contente d'attendre...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
2,221 contributions
29 septembre 2015
1,732 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
7 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,318
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.