Anniversaire d’une centenaire
Anniversaire d’une centenaire
Le Nouvelliste du 17 août 1933 : Vissoie, une centenaire. La population de Vissoie a fêté le 13 août le centième anniversaire de Melle Euphémie Abbé. La commune lui a remis le traditionnel fauteuil, tandis que Mr l'abbé Francey et Mr le chanoine de Courten célébraient les mérites de la centenaire. Pour cette circonstance, Melle Abbé a été transportée sur la place de la Tour, devant son petit chalet. Elle jouit encore de toutes ses facultés mais elle ne peu plus guère marcher qu'en s'aidant de sa garde-malade. Elle a suivi les phases de la cérémonie avec calme, nous dirions même avec l'impassibilité la plus parfaite.
A droite de la centenaire, légèrement derrière, je reconnais Zélia Crettaz-Florey (1920-1990), arrière-nièce d''Euphémie Abbé. Devant Zélia, probablement son frère Sylvain décédé très jeune (vers quinze ans). Commentaire, Paul-André Florey
Le Nouvelliste du 17 août 1933 : Vissoie, une centenaire. La population de Vissoie a fêté le 13 août le centième anniversaire de Melle Euphémie Abbé. La commune lui a remis le traditionnel fauteuil, tandis que Mr l'abbé Francey et Mr le chanoine de Courten célébraient les mérites de la centenaire. Pour cette circonstance, Melle Abbé a été transportée sur la place de la Tour, devant son petit chalet. Elle jouit encore de toutes ses facultés mais elle ne peu plus guère marcher qu'en s'aidant de sa garde-malade. Elle a suivi les phases de la cérémonie avec calme, nous dirions même avec l'impassibilité la plus parfaite. Le document photographique pourrait être en rapport avec l'article du Nouvelliste ?
Probablement Jean-Pierre, merci pour cette Information!
A droite de la centenaire, légèrement derrière, je reconnais Zélia Crettaz-Florey (1920-1990), arrière-nièce d''Euphémie Abbé. Devant Zélia, probablement son frère Sylvain décédé très jeune (vers quinze ans). Document exceptionnel. Vives félicitations Michel.
Merci beaucoup Paul-André
Trop beau cette photo
Elle est extraordinaire cette image.