Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Anniversaire d’une centenaire

Anniversaire d’une centenaire

13 août 1933
© Collection Michel Savioz
Michel Savioz

Le Nouvelliste du 17 août 1933 : Vissoie, une centenaire. La population de Vissoie a fêté le 13 août le centième anniversaire de Melle Euphémie Abbé. La commune lui a remis le traditionnel fauteuil, tandis que Mr l'abbé Francey et Mr le chanoine de Courten célébraient les mérites de la centenaire. Pour cette circonstance, Melle Abbé a été transportée sur la place de la Tour, devant son petit chalet. Elle jouit encore de toutes ses facultés mais elle ne peu plus guère marcher qu'en s'aidant de sa garde-malade. Elle a suivi les phases de la cérémonie avec calme, nous dirions même avec l'impassibilité la plus parfaite.

A droite de la centenaire, légèrement derrière, je reconnais Zélia Crettaz-Florey (1920-1990), arrière-nièce d''Euphémie Abbé. Devant Zélia, probablement son frère Sylvain décédé très jeune (vers quinze ans). Commentaire, Paul-André Florey

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Jean-Pierre Genoud

    Le Nouvelliste du 17 août 1933 : Vissoie, une centenaire. La population de Vissoie a fêté le 13 août le centième anniversaire de Melle Euphémie Abbé. La commune lui a remis le traditionnel fauteuil, tandis que Mr l'abbé Francey et Mr le chanoine de Courten célébraient les mérites de la centenaire. Pour cette circonstance, Melle Abbé a été transportée sur la place de la Tour, devant son petit chalet. Elle jouit encore de toutes ses facultés mais elle ne peu plus guère marcher qu'en s'aidant de sa garde-malade. Elle a suivi les phases de la cérémonie avec calme, nous dirions même avec l'impassibilité la plus parfaite. Le document photographique pourrait être en rapport avec l'article du Nouvelliste ?

  • Michel Savioz

    Probablement Jean-Pierre, merci pour cette Information!

  • Paul-André Florey

    A droite de la centenaire, légèrement derrière, je reconnais Zélia Crettaz-Florey (1920-1990), arrière-nièce d''Euphémie Abbé. Devant Zélia, probablement son frère Sylvain décédé très jeune (vers quinze ans). Document exceptionnel. Vives félicitations Michel.

  • Anne-Marie Graber-Pont
  • Pierre-Marie Epiney

    Elle est extraordinaire cette image.

Michel Savioz
1,670 contributions
3 juillet 2010
855 vues
1 like
0 favori
6 commentaires
6 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,173
6,025
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.