Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La Maison de Theodul Venetz am Acker à Stalden
La Maison de Theodul Venetz am Acker à Stalden
Cette photographie a été prise au départ d'une magnifique balade-encore une- depuis Stalden, passant par Unnerflie, Alt Zeneggen, Hellela,puis Bürchen.
Pour rejoindre le sentier escarpé montant à Unnerflie et sa petite chapelle, il faut traverser le village et le quartier autour de l'Eglise St Michel a fait l'objet d'un bel effort de restauration des maisons anciennes. Stalden a été retenu dans la liste ISOS - Inventaire fédéral des sites construits d’importance nationale à protéger en Suisse.
La Maison du Grand Bailli Theodul Venetz a conservé sa belle architecture de Tour d'habitation avec étages des "salles" qu'elle avait au début du XXe s sur la photographie ci-dessous de Maximilian van Berchem
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
110,829
6,988
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Jeûne genevois
Il remonterait au début du mois d'octobre 1567, à l'occasion d'une répression contre les protestants lyonnais. Dès 1640, le jeûne est perçu comme un acte moral et religieux et devient annuel à l'initiative des cantons réformés. Il s'agit d'un acte d'humilité et de solidarité envers les plus démuni.e.s. Le seul repas de la journée est une traditionnelle tarde aux pruneaux.