Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
TSF au Sanatorium Populaire de Leysin en 1924

TSF au Sanatorium Populaire de Leysin en 1924

1924
auteur inconnu
Album du Sanatorium Populaire Leysin ACV

Dans sa chambre du Sanatorium Populaire de Leysin, un homme, munis d'écouteurs, très absorbé par son écoute, capte ce qui pourrait être une émission de radiophonie, ce qui était possible en 1924. Il dispose d'un appareil récepteur munis de 3 lampes triodes, fonctionnant comme amplificateur du signal électromagnétique transmis par l'antenne émettrice, et alimentées par une batterie.

La Station TSF du Champ de l'Air à Lausanne a été inaugurée en 1922, soit huit jours après l'inauguration officielle de l'émetteur de la Tour Eiffel et huit mois avant le début des émissions régulières de la BBC.

notrehistoire.imgix.net/photos...

Les antennes du Champ de l'Air , image de Martine Desarzens sur NH

On trouve dans les archives de la RTS l'interwiew par Berrnard Nicod de Roland Pièce (1897-1972) qui évoque le concert qu'il avait transmis les invités du banquet d'inauguration à l'Hôtel Beau-Rivage

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
2,047 contributions
14 avril 2021
35 vues
5 likes
1 favori
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,490
6,434
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.