Carouge, la fin d'une petite chapelle

Carouge, la fin d'une petite chapelle

En 2018, déjà, cette petite chapelle carougeoise devait disparaître pour laisser la place à un important complexe immobilier. En 2021, ça semble vraiment la fin malgré les recours et les protestations des voisins.

En effet, cette charmante chapelle devrait être par un immeuble de huit étages, d'un gabarit plus haut que les constructions voisines. De plus de très nombreux arbres sont appelés à disparaître.

Pour quoi? Le propriétaire de la chapelle, l'Église évangélique libre a besoin d'argent et pour sa communauté, cette chapelle n'est plus utilisée. Elle est au service du culte d'une communauté Copte Orthodoxe, rattachée à la paroisse de l'église de Chambésy.

notrehistoire.imgix.net/photos...

Ces quelques fidèles devront donc trouver un autre lieu de culte!

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Hubert Gogniat

    Je pense qu'avant d'écrire de tel propos il faudrait se renseigner correctement:

    • Cette charmante chapelle devrait être par un immeuble de huit étages, d'un gabarit plus haut que les constructions voisines. Ceci est inexacte, les gabarits sont bien inférieurs.
    • C'est chapelle n'est plus utilisée ? C'est totalement faux, chaque dimanche il y a un culte de l’Église Évangélique Libre de Genève paroisse de Carouge.
    • Il n'y a pas de communauté Copte Orthodoxe dans ce lieu.

    S'il y a un désir de construire un nouveau bâtiment c'est afin d'offrir un espace plus grand pour la communauté qui utilise ces locaux. En effet, la place disponible est insuffisante. De plus il y a un besoin d'adapter les locaux aux nouvelles normes de sécurité en vigueur. Ceci n'est malheureusement pas possible sauf si l'on diminue drastiquement la surface utilisée.

    Merci de vérifier vos information avant de publier des données inexactes.

  • Albin Salamin

    Cher Monsieur,

    Vos remarques ne sont pas très agréables! Le sujet date un peu et personnellement, je n'ai plus suivi ce dossier qui ne m'intéresse que peu.

    Le contenu de ce document est un résumé d'un article paru dans le journal la Tribune de Genève de l'époque. La situation a probablement évolué dans le sens que vous écrivez. Quant aux affirmations "totalement fausses", je ne participe pas au culte qui peut se dérouler chaque dimanche.

    Pour le reste, tout cela m'est complètement égal, c'est le problème des propriétaires de cette chapelle! Merci

Albin Salamin
2,454 contributions
27 février 2021
267 vues
1 like
0 favori
3 commentaires
3 galeries