Carouge, la fin d'une petite chapelle
Carouge, la fin d'une petite chapelle
En 2018, déjà, cette petite chapelle carougeoise devait disparaître pour laisser la place à un important complexe immobilier. En 2021, ça semble vraiment la fin malgré les recours et les protestations des voisins.
En effet, cette charmante chapelle devrait être par un immeuble de huit étages, d'un gabarit plus haut que les constructions voisines. De plus de très nombreux arbres sont appelés à disparaître.
Pour quoi? Le propriétaire de la chapelle, l'Église évangélique libre a besoin d'argent et pour sa communauté, cette chapelle n'est plus utilisée. Elle est au service du culte d'une communauté Copte Orthodoxe, rattachée à la paroisse de l'église de Chambésy.
Ces quelques fidèles devront donc trouver un autre lieu de culte!

Quand les Romands font leur histoire...
Un domophon dans une Bible
Parfois l'histoire surgit là où on ne l'attend pas. Pour France L'Eplattenier une surprise de taille l'attendait dans ses papiers de famille. Souhaitant y mettre de l'ordre, elle tombe nez à nez avec un disque de 1933 dissimulé dans la Bible familiale. Drôle d'endroit pour garder une archive sonore venant d'un pionnier de la radio romande.