Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Vevey - Château de l'Aile

Vevey - Château de l'Aile

juin, 2018
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Situé sur la place du Marché, en bordure du lac Léman, le château de l'Aile date du 19e siècle.

La famille Couvreu, propriétaire des lieux depuis le 17e siècle transforme le château baroque en 1840 pour le moderniser en édifice néogothique. Paul Morand y habitera longuement; Gustave Doret, Felix Mendelssohn et Henri Bergson y séjourneront.

La ville de Vevey le rachète en 1988 dans le but de le transformer en complexe hôtelier. Après moult péripéties et discorde politique locale, Vevey décide d'offrir le château à celui qui saura lui rendre sa splendeur. Bernd Grohe, un riche industriel allemand de mère vaudoise, roi de la robinetterie, domicilié à Clarens, fait ses avances. Il promet une rénovation exemplaire à ses frais contre un franc symbolique pour l'acquisition du manoir. Une minutieuse, respectueuse restauration est entreprise par le propriétaire qui vise à transformer le château en résidence de luxe, comprenant quatre appartements.

Il aura fallu plus de huit ans pour que l'édifice retrouve sa splendeur. Plus de trente millions ont été nécessaires à l'acquéreur pour rendre ce lieu habitable.

Source : LE TEMPS, 6 juillet 2016

notrehistoire.ch/medias

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,217
4,668
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.