Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Sévery la paroisse

Sévery la paroisse

8 octobre 2013
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

Sévery posséda une église de style roman qui fut sans doute édifiée par l'Abbaye de Saint-Maurice, mais l'église actuelle fut bâtie sur l'emplacement de cette chapelle primitive dont les fondations ont été remises à jour lors de la restauration de cette église en 1911. On peut voir à l'intérieur comme à l'extérieur les anciennes fondations en pierre grise.

Les huit fenêtres enrichies de vitraux armoriés relatent l'histoire de Sévery au cours des siècles. Les armes représentées sont les suivantes : l'évêché de Lausanne, l'Abbaye de Saint-Maurice ; le compte de Savoie et le bailliage de Vaud ; la baronnie de Vaud, les sires de Sévery ; les familles de Siviriez et de Mont ; Chalon de Saint-Saphorin, famille de Gruyère ; la famille de Charrière et la République de Berne. Les vitraux de l'église ont été restaurés en 1997.

La fenêtre qui éclaire la chaire est ornée d'un motif religieux ; l'église et la cloche sont classées monuments historiques. »

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,149
4,907
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.