Victor et Louky Desarzens fête les 60 ans de Victor.
Victor et Louky Desarzens fête les 60 ans de Victor.
Cette fête se voulait costumée ou en tout cas avec chapeaux....les nombreux amis conviés à ce cochon de lait à la broche cuit au sarments et aux ceps de vigne, 20 ans d'âge...
voir aussi :
http://www.notrehistoire.ch/photo/view/37410/Nombreux étaient les amis de Victor et Louky; Robert et Jeanne-Marie Favarger, peintre une amitié pour la vie, lors d'une rencontre à la brasserie du Central, en compagnie de Marc Gilliard co-fondateur du parti ouvrier lausannois, Charles Albert Cingria, Marcel Poncet et sa femme Anne-Marie, fille de Maurice Denis qui se retrouvaient à Aran, il y avait Lélo Fiaux, Henriette Grindat...et tant d'autres que j'oublie...
Le poète Philippe Jaccottet écrivait dans la Gazette de Lausanne " "Mataia", la maison rose d'Aran, a été plus que tout autre lieu, le réceptacle de ces rencontres entre le ciel et la terre. C'est d'abord la tanière de la tribu, un lieu en perpétuelle ébullition comme toutes les maisons de famille, et Dieu sait si le chef a trouvé de l'énergie dans la présence de cette épouse aimante, source de paix et d'équilibre, et de ces quatre beaux enfants q'il prend sur ses genoux lorsqu'il est au piano. mais qui savent aussi se faire invisibles lorsqu'il le faut, lorsque la partition requiert de lui une attention maximale...."
Cette photo a été faite par Henriette Grindat, photographe et amie de mes parents; c'est elle qui a le plus immortalisé mon enfance avec Victor qui adorait le photographie.
Henriette Grindat, photographe, voir : http://www.notrehistoire.ch/photo/view/37469/
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.