Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Magirus 1969 Bd Helvétique en 1970

Magirus 1969 Bd Helvétique en 1970

9 mai 1970
Robert Collet
Aurélien Matti

Une démonstration de plusieurs véhicules d'intervention ce jour-là dans ce que j'ai identifié comme étant le boulevard Helvétique sur la base de ce recueil de photos.

D'autres photos de ce jour:

- Pompe à bras attelée
- Un Saurer de Hergzogenbuchsee

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Nicolas Ogay

    Ce superbe véhicule "Pionnier lourd" du Poste Permanent des Pompiers professionnels de Lausanne date de 1962. Il a été utilisé jusque dans les années ‘ 90 ! Il était destiné, avec sa grue, aux interventions lourdes en cas d’accidents de la circulation, de chantiers ou de trains, par exemple, mais surtout partout où sa présence pouvait aider à sauver des personnes ou des animaux ! Mais que faisait-il ce jour là à Genève ? Merci pour cette superbe photo historique !

  • Sylvie Bazzanella

    Sommes nous certains que ce cliché a été pris à Genève ? je n'arrive pas à lire le nom de la rue figurant sur la plaque que l'on voit à gauche de la photo.

  • Aurélien Matti

    La série dont il fait partie est très reconnaissablement prise à Genève. Il est vrai qu'il serait intéressant de lire le nom de la rue. Je tenterai un examen plus précis de la diapositive au microscope! Le bâtiment ressemble trait pour trait à l'ancien collège Sismondi détruit l'année passée (quartier des Nations) mais ce n'est pas le même endroit! Y a-t-il eu un tel bâtiment du côté boulevard Helvétique?

  • Michel Gasser

    Le SIS de Genève avait aussi ces Magirus à nez carré dès la première moitié des années 1960, qu'on appelait le "Magirus-à-tout-faire". Il se distinguait par un double avertisseur 2-tons : pneumatique et électrique, mais pas synchronisés, si bien que lorsqu'il était en course d'urgence, c'était "pin-pon" et "tuut-tuut" mélangés, et au début, les automobilistes laissant le passage cherchaient où était le 2e véhicule ! A mon souvenir, il disposait encore de signofiles clignotants complétés par les anciennes flèches lumineuses comme sur les voitures d'époque.

  • Claude Kissling

    Ce camion était bien à Genève avec plusieurs autres : La Fédération suisse des sapeurs-pompiers, fondée à Aarau le 19 juin 1870 a fêté son centenaire du 7 au 12 mai 1970 à Genève. A cette occasion, un salon international du matériel du feu et secours a eu lieu au palais des expositions « PALEXPO. Sapeur-pompier professionnel, j'ai participé étroitement à cette exposition.

Aurélien Matti
147 contributions
31 décembre 2012
1,051 vues
0 like
0 favori
5 commentaires
4 galeries