Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Saas-Fee

Saas-Fee

1 janvier 1945
Verlag Otto Furter Davos
Yannik Plomb

On a fait sauter un clocher Comme nous l'avons très brièvement relaté, le bataillon 9 de la protection aérienne, lors de son cours de répétition, a procédé à la démolition du clocher de l'église de Saas-Fée, devenue trop exiguë pour le village qui ne cesse de se développer en raison du tourisme. Le clocher, haut de 38 mètres, menaçait du reste de s'écrouler. L'église avait été construite en 1894. La démolition s'est effectuée en trois phases. Il a fallu 65 kilos de dynamite pour un total de 320 charges, judicieusement placées, pour que le clocher s'effondre dans une direction opposée à celle où, se trouvent des maisons d'habitation et des hôtels. Au cours des 60 dernières années, la population de Saas-Fee a triplé. Le village des glaciers compte actuellement 800 âmes. La nouvelle église sera construite le printemps prochain. Elle sera de forme circulaire, la première de ce genre dans le Haut-Valais.

Source FAL mardi 10 novembre 1959 Scriptorium BCU

Carte postale ancienne collection personnelle DR

**********************************************************************************************

Devenue trop petite et menaçant de s'effondrer, l'église de Saas-Fee a été démolie en quatre étapes par une unité PA de l'armée. Voici la dernière phase - spectaculaire - de cette délicate opération qui s'est effectuée

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Yannik Plomb
1,671 contributions
9 décembre 2015
1,452 vues
2 likes
1 favori
1 commentaire
4 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,771
6,798
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.