Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Chapelle de Tous-les-Saints

Chapelle de Tous-les-Saints

Sur le chemin de Valère, la chapelle de Tous-les-Saints, fondée en 1325 par le chanoine Blandrate et restaurée en 1964.

Voir d'autres photos sur cette chapelle

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Marianne Carron

    Je serais curieuse de savoir s'il existe d'autres chapelles ou églises du Valais construite dans le siècle suivant celle-ci (pour voir s'il y avait de la diversité dans les constructions religieuses ou si l'imitation de ce qui se faisait à Sion ou à Saint Maurice prévalait.

  • Albin Salamin

    A ma connaissance je ne connais pas d'autres types de chapelles en Valais avec cette architecture. Cependant, il existe un certain nombre de demeures de grandes familles de l'époque comme le Château de Muzot, château de Rarogne, la maison Tavelli à Granges, voir le château de Loèche qui ont ce type de toiture, sans le clocher...

  • Marianne Carron

    Merci Albin, outre la particularité de la toiture à crénaux et le clocher latéral, il y a, à l'arrière de la chapelle de Tous Les Saints, il y a une sorte d'annexe en surplomb (on la voit sur une autre photo) et je retrouve quelque chose y ressemblant au dos de l'église du château de Rarogne.

  • Aurélien Matti
Albin Salamin
2,241 contributions
22 septembre 2012
1,317 vues
2 likes
1 favori
4 commentaires
7 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,440
6,579
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.