Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Genève, siège de la SDN_373
Genève, siège de la SDN_373
Carte postale dont un des bords a été quelque peu rogné, peut-être pour pouvoir insérer la carte dans un album.
Il est noté au verso :COMPTOIR D'ESCOMPTE DE GENEVE, chargé du Service Financier du Salon de l'Automobile.
Elle fut envoyée de Genève par mon arrière grand-mère maternelle, Antoinette Champendal-Rémond (1862-1935) à Loulette Champendal (Louise Antoinette 1909-1933), sa petite-fille et ma tante, qui se trouve à l'Hôtel de Verossaz à St-Maurice.
Elle la remercie pour sa carte. Elle aurait souhaité savoir si elle allait mieux. Elle n'a pas de nouvelles des parents de Loulette et raconte qu'il y a eu un gros orage avec grêle.
Signé : ta grand-mère et "Tante Julia se joint à moi".
voir :
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/xN7BGped86d
13 juillet 2012
Tous droits réservés
943 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
12 galeries

Quand les Romands font leur histoire...
107,556
6,698
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Henry Correvon, inventeur du jardin alpin
Amoureux de la nature, le botaniste vaudois Henry Correvon a été un ardent défenseur de la flore alpine. A la Belle Epoque, quand le tourisme s'intensifie et menace les plantes indigènes, il conçoit les premiers jardins alpins. Aussi splendides que didactiques, ces jardins d'un type nouveau attirent bientôt une clientèle cultivée, sensible aux dangers qui menacent la montagne.