Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le son du Montreux Jazz, c'est eux

Le son du Montreux Jazz, c'est eux

United Music Foundation

A l'occasion d'une interview pour RTS Culture de Helen et John Meyer, j'ai pu discuter de ma passion pour le son et pour la sonorisation des spectacles de grands artistes avec ces deux géants mondiaux des sound-systems pour arènes et salles de spectacles. Ce qui fut intéressant, c'est d'abord cet échange très sympa avec ces deux passionnés de musique et de son, leur érudition, leur sens de la précision et du détail dans le récit de leur aventure de 50 ans dont plus de 30 pour le Montreux Jazz.

Ils n'ont pas hésité à utiliser leur franc parler pour questionner le concept des Montreux Jazz Café, ce qui m'a surpris. On est dans un milieu où la critique, même positive, n'est pas toujours bien vue. Ils ont aussi passé plusieurs minutes à vénérer le travail exceptionnel de Claude Nobs au service de la qualité acoustique dans les halls comme à l'extérieur pendant le Jazz, au service de sa ville, de sa région, des ses habitants et des ses visiteurs du monde entier.

J'ai aussi beaucoup aimé faire la connaissance de ce couple amoureux qui possède des milliers d'anecdotes sur les artistes avec lesquels ils travaillent. Ils s'étaient rencontrés dans la baie de San Francisco en pleine période hippy à la fin des années 60. Ils ont gardé ce style très décontracté et cette passion pour Grateful Dead et ce malgré la disparition de leur ami Jerry Garcia en 1995. En 2018, les Meyer et leurs employés de Meyer Sound reviennent pour de nouveau mettre en musique les vibrations sonores délicates à nos oreilles des artistes invités par l'équipe du Montreux Jazz.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
22 juin 2018
122 vues
4 likes
0 favori
0 commentaire
1 galerie
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,757
5,963
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.