Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Rossinières - Intérieur de village

Rossinières - Intérieur de village

31 décembre 1912
Editions Bromure, Louis BURGY & Cie - Lausanne
Robert Di Salvo

Ancienne carte postale de l'établissement "A l'Ecu de Rossinières", aujourd'hui "Hôtel de Ville".

Selon la présentation de la commune de Rossinière parue dans la Feuille des avis officiels du canton de Vaud du 28 avril 2020 :

Rossinière est mentionné pour la première fois en 1115 et, dès l'origine, fait partie du Comté de Gruyère. Rossinière appartenait alors à la châtellenie d'Oex. Après la faillite du dernier Comte de Gruyère, le village passa sous la domination des bernois. Ces derniers y établirent une administration communale et imprimèrent leur influence dans la construction de l'Hôtel de Ville en 1635 et de la Cure en 1774.

Rossinière se trouvait alors dans le baillage de Saanen-Oesch.

L'Hôtel de Ville appartient à la commune, qui a investi environ 4 millions et demi de francs dans sa rénovation totale en 2009 et grâce à laquelle il a retrouvé son clocheton détruit en 1963.

Un article de la rubrique "L'esprit des lieux" du quotidien 24 Heures lui a été consacré dans l'édition des 11-12- janvier 2020, en page 23.

Voir aussi notrehistoire.ch/entries/7VW1Z...

La date indiquée est celle du cachet postal.

(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,440
5,919
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.