Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Funiculaire Sierre - Montana

Funiculaire Sierre - Montana

Albin Salamin

L'ancien funiculaire construit en 1911 et reliant la ville de Sierre à la station de Montana.

A l'époque, les deux stations terminales étante distante de plus de 4 km, il fut nécessaire de partager le parcours en deux avec changement de wagons à Saint-Maurice-de Lac.

En 1997, les deux segments ont été fusionné, évitant ainsi un long changement à la station intermédiaire (le chargement des bagages, ski et autres devait se faire par l'intermédiaire d'un palan piloté manuellement).

De nouveaux investissements sont prévu, avec changement de wagons afin de permettre une vitesse plus grande et donc, une plus importante fréquence des rotations.

Voir d'autres documents sur ce funiculaire

Lors de son assemblée générale de juin 2017, la société indique qu'elle va investir près de 25 millions de francs pour une "reconstruction" de la ligne avec le changement de rail et des Wagons.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,851
4,825
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.