Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Gentillesse en masse pour contrer le Coronavirus

Gentillesse en masse pour contrer le Coronavirus

19 mars 2020
David Glaser, le web éditeur

Le quartier Harpe/Cour sous-Gare à Lausanne est peuplé de gens bienveillants et solidaires. Le cœur sur la main, ces habitants proposent d'aider les plus fragiles en pleine tempête du Coronavirus.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • René Gagnaux

    Oui, nous avons tous besoin de solidarité, de messages gentils. Je l'ai réalisé encore plus cet après-midi, quand le Canton d'Uri - où j'habite - a publié vers 15h30 une interdiction partielle de sortir pour toutes les personnes âgées de plus de 65 ans... Ce fut quand-même un choc pour moi (j'ai 71 ans).

    À partir de ce soir 18h, il est - entre autres - interdit à toute personne de plus de 65 ans de sortir pour faire des achats: Uri est le premier canton suisse à prendre une telle mesure, qui est vraiment judicieuse, car nous sommes les personnes qui peuvent tomber gravement malade, souvent mortel.

    Et j'ai hélas vu moi-même ces jours passés que beaucoup de personnes de mon âge n'ont pas encore compris que la situation est dramatique, et ne respectent même pas la distance minimale de 2 mètres.

    Je ne peux donc qu'essayer de motiver toute les personnes de plus de 65 ans, toute les personnes en mauvaise santé, de faire très, très, très attention! D'autant plus que si nous tombons malade, nous risquons de provoquer un écroulement des hôpitaux, comme celà risque d'arriver au Tessin.

    Malgré notre voisinage avec le Tessin, Uri est l'un des cantons qui a le moins de cas d'infection, ce qui est très surprenant: c'était ici vraiment le dernier moment pour prendre une telle mesure en espérant de pouvoir ainsi contribuer à stabiliser la situation.

    Bonne santé à tous!

    • Renata Roveretto

      Effectivement, c'est choquant comme situation, et c'est aussi vrai que les distances ne sont pas bien respectées entre les personnes de tout les âges, ceci même quand il y a toute la place pour....et d'ailleurs cela prend un peu de temps pour que l'on s'habitue à ces règles. Surtout celles de l'hygiène la plus simple et plus normale dont certains gestes étaient déjà auparavant plus ou moins bien rentrées dans nos habitudes journalières, est à renforcer de beaucoup pour tous les individus. Gardant l'espoir pour le meilleur et n'oubliant pas non plus la quantités d'animaux qui doivent une fois de plus souffrir à l'extrême pour les recherches sauvegardant l'Homme.........! Merci cher René pour vos informations et vos bonnes pensées.....et aussi le meilleur pour tous !

19 mars 2020
29 vues
2 likes
2 commentaires
1 galerie
Déjà 210 documents associés à 2020 - 2029

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
98,930
5,691
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.