Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Swissair – Les tickets au papier carbone rouge

Swissair – Les tickets au papier carbone rouge

24 avril 1984
Swissair, Zürich
Claudio Abächerli

Voici un ticket -ou mieux, un billet de passage- issu par Swissair en 1984. On n’avait pas encore de PC, donc on tapait le tout sur une machine à écrire spéciale, et d’habitude il y avait plusieurs copies reliés en un petit carnet. Une page pour chaque segment du vol, plus un pur les bagages, l’original pour le bureau d’émission, etc. Au passager restait la dernière page, avec le texte parfois mal lisible imprimé par un papier carbone rouge… Très nostalgique. Et assez cher. Ticket issu à l’office Swissair de Lugano le 24 avril 1984.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Valérie Clerc

    Pour aller plus loin et découvrir l'évolution des billets Swissair des années 1930 à 2002, la page suivante offre un panorama impressionnant de l'identité de marque:

    airticketshistory.com/WEB/E57S...

    Bon rétro-voyage!

  • Flavio Huonder

    Et la quatre langue suisse rumantsch, elle est ou?

    • Claudio Abächerli

      Et voilà: Bigliet da sgol internaziunal e bigliet da bagascha. Mais il ne faut pas oublier que le rumantsch grischun a été développé par Heinrich Schmid seulement en 1982 et a obtenu le statut de langue officielle au niveau cantonal seulement en 2001. En 1984 presque personne le connaissait, même aux Grisons. Donc Swissair aurait dû choisir entre surmiran, sursilvan, sutsilvan, vallader et puter, en risquant ainsi de créer un incident diplomatique… Et puis je pense qu’en 1984 les rumantsch ne représentaient qu’un très petit segment de la clientèle de Swissair… triste mais c’est la loi du marché. Je regarde le calendrier…on est bien au début d’avril…. Salutations cordiales a Cuira, Coira, Cuera, Cuoira, Chur cher Flavio 😊

Claudio Abächerli
393 contributions
29 mars 2022
115 vues
6 likes
0 favori
3 commentaires
2 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,548
6,698
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.