Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
00:00:00
00:07:31

L'histoire de la musique suisse (5e partie)

18 mai 2020
David Glaser, le web éditeur

La musique suisse est complexe, dans le contexte de la présence bernoise dans le canton de Vaud, le protestantisme a profondément affecté le style musical de la région du Chablais, certains sons, certains rythmes étaient interdits. Michel Steiner raconte toute cette période précédant les années 1850 et raconte son enfance, arrivé au Collège depuis l'Engadine, il ne parlait que le romanche.

Photo d'illustration, photo de la sorcière qui a inspiré une valse à Michel Steiner. Cette sorcière selon Alfred Ceresole l'a décrit comme connue dans le Pays d'Enhaut, "montée sur son cheval aveugle, tenant une verge à la main, le dos voûté, le visage ridé, les cheveux en désordre, l’œil méchant, le nez arqué, le menton en avant, on la voit couverte de ses nippes, errer la nuit de ruine en ruine, de maison en maison."

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
18 mai 2020
54 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
3 galeries
00:07:31
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,190
6,028
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.