Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
L'Église rouge

L'Église rouge

1906
Arthur Amez-Droz (fonds)
Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-

L'Église catholique de Notre-Dame de l'Assomption, basilique depuis 2008, dite Église rouge, photographiée vers 1906, à la fin des travaux de construction.

Le fonds Arthur Amez-Droz est constitué de vingt-cinq albums contenant des photographies de famille, portraits et paysages, dont nous ne connaissons pas l'auteur de manière certaine. Les albums proviennent de la famille d'Arthur Amez-Droz (1883 - 1962), droguiste au Locle puis à La Chaux-de-Fonds, et, selon toute vraisemblance, photographe amateur.

Concernant la construction de l'Église rouge, voir les notices L'Eglise-Rouge sort de terre et Une nouvelle église pour les catholiques romains neuchâtelois sur le site de la SHAN Le pays de Neuchâtel, objets et images pour une histoire millénaire.

Photographie conservée au DAV de la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds. Référence de l'œuvre : AAD-05-050

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,098
4,778
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.