Les VMCV et la prolongation de leur ligne jusqu'à Rennaz où se trouve le nouvel Hôpital Riviera-Chablais
Les VMCV et la prolongation de leur ligne jusqu'à Rennaz où se trouve le nouvel Hôpital Riviera-Chablais
En 2018 les Villeneuvois refusent le réaménagement de la Rue des Remparts pour l'exploitation d'une prolongation de la ligne par caténaires de la compagnie des Trolleybus VMCV (Vevey-Montreux-Chillon-Villeneuve) en vue de l'extension de son réseau jusqu'à Rennaz.
La compagnie qui doit aménager une desserte jusqu’à Rennaz et son nouvel Hôpital Riviera-Chablais, se voit donc dans l'obligation pour ce prolongement de cette ligne n° 201 d’acquérir un nouveau type de bus, capable de fonctionner comme trolleybus et capable aussi de fonctionner sur batterie afin de pouvoir rejoindre Rennaz sans transbordement depuis Villeneuve et sans être alimenté par caténaire, vu que ceux-ci s'arrêtent à Villeneuve.
En novembre 2019 le premier Trolleybus VanHool sur une commande de 16 est livré , cette nouvelle flotte est composée de ces véhicules pour desservir la ligne n°201.
Ici le véhicule est en panne suite à une probable rupture d'une conduite d'air sous pression, dernièrement j'avais dû être transbordé dans un autre véhicule à l'entrée de Villeneuve suite à une panne concernant les batteries d'alimentation du trolleybus. Ce type de véhicule est aussi en fonction à Genève.
Comme très souvent, les nouveaux véhicules de transport public demandent des réglages au début. C'est la stratégie actuelle des fabricants, faire subir les essais de fonctionnement directement par les clients (exemples :CFF Bombardier, Leman Express avec les FLIRTS, les Régiolis et également les Trolleybus Tosa, à Genève)