Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Les VMCV et la prolongation de leur ligne jusqu'à Rennaz où se trouve le nouvel Hôpital Riviera-Chablais

Les VMCV et la prolongation de leur ligne jusqu'à Rennaz où se trouve le nouvel Hôpital Riviera-Chablais

29 août 2020
Markus Schweizer

En 2018 les Villeneuvois refusent le réaménagement de la Rue des Remparts pour l'exploitation d'une prolongation de la ligne par caténaires de la compagnie des Trolleybus VMCV (Vevey-Montreux-Chillon-Villeneuve) en vue de l'extension de son réseau jusqu'à Rennaz.

La compagnie qui doit aménager une desserte jusqu’à Rennaz et son nouvel Hôpital Riviera-Chablais, se voit donc dans l'obligation pour ce prolongement de cette ligne n° 201 d’acquérir un nouveau type de bus, capable de fonctionner comme trolleybus et capable aussi de fonctionner sur batterie afin de pouvoir rejoindre Rennaz sans transbordement depuis Villeneuve et sans être alimenté par caténaire, vu que ceux-ci s'arrêtent à Villeneuve.

En novembre 2019 le premier Trolleybus VanHool sur une commande de 16 est livré , cette nouvelle flotte est composée de ces véhicules pour desservir la ligne n°201.

Ici le véhicule est en panne suite à une probable rupture d'une conduite d'air sous pression, dernièrement j'avais dû être transbordé dans un autre véhicule à l'entrée de Villeneuve suite à une panne concernant les batteries d'alimentation du trolleybus. Ce type de véhicule est aussi en fonction à Genève.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Comme très souvent, les nouveaux véhicules de transport public demandent des réglages au début. C'est la stratégie actuelle des fabricants, faire subir les essais de fonctionnement directement par les clients (exemples :CFF Bombardier, Leman Express avec les FLIRTS, les Régiolis et également les Trolleybus Tosa, à Genève)

Markus Schweizer
254 contributions
29 août 2020
57 vues
2 likes
0 favori
1 commentaire
1 galerie
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,178
6,027
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.