Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Genève, carte de bonne année avec le pont du Mont-Blanc
Georges Ernest Jaeger (1887 - 1965)
Bibliothèque de Genève
Genève, carte de bonne année avec le pont du Mont-Blanc
Georges Ernest Jaeger (1887 - 1965)
Bibliothèque de Genève
Notice : La simple carte postale a souvent fait office de carte de vœux au début du XXe siècle. Souvent, ces petits documents sont le résultat d'un montage entre une vue ancienne et un décor de saison. Singulier contraste ici entre le cadre de branches de sapin enneigées et la traditionnelle vue estivale de la rade prise depuis le Jardin Anglais, où l'on reconnaît l'Ile Rousseau, l'hôtel des Bergues et celui de Russie encadrant la rue du Mont-Blanc, le pont du même nom, avec les mouettes volant et flottant et les cygnes.
Mention obligatoire : BGE, Centre d'iconographie genevoise
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
110,865
6,995
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
La déco avant IKEA
Depuis 1973, le géant du meuble IKEA est implanté en Suisse. Ses meubles bon marché et fonctionnels ont durablement modifiés nos intérieurs. Comment aménageait-on son appartement quand l'étagère Billy n'exitaient pas?