Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grand tir de l'expo Genève 1896_577

Grand tir de l'expo Genève 1896_577

1896
Claire Bärtschi-Flohr
Claire Bärtschi-Flohr

Récipient commémorant le Grand Tir de l'Exposition Genève 1896,
ayant appartenu à ma grand-mère, Lina Guillard (1887-1979) qui l'utilisait pour y mettre le sucre lorsque nous venions prendre le thé chez elle.

Apparemment, elle l'avait reçu de David Long, dont le nom figure sur ce contenant comme on peut le voir ci-dessous. David Long était le beau-frère de Pauline Pasquet, la seconde épouse du père de ma grand-mère, Paul Guillard et le beau frère également de Albert Pasquet, époux de Adrienne Guillard, sa soeur. Il était aussi cousin par alliance de Emile Pasquet, mon oncle, époux de Marie Guillard, soeur de Lina et Adrienne.

voir :

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/9740/

Je crois me souvenir que David Long était confiseur. A-t-il utilisé ce récipient, d'une manière ou d'une autre, pour son commerce ?

Dessous du récipient avec poinçon de l'étainier :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Claire Bärtschi-Flohr
975 contributions
11 décembre 2014
725 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
5 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,629
6,677
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.