Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

En cure à Montana

18 septembre 1967
Emission Carrefour
Radio Télévision Suisse

A la fin de la première guerre mondiale, le Valais est une des régions de Suisse où les décès par tuberculose et les cas déclarés de maladie sont les plus nombreux. Malgré l'urgence sanitaire, le canton mettra beaucoup de temps à créer sa propre structure de soin. En 1941, le Sanatorium Valaisan (qui deviendra par la suite de Centre valaisan de pneumologie) est enfin inauguré.

27 ans plus tard, au moment du tournage de ce reportage de Carrefour, la tuberculose a beaucoup régressé en Valais. Si les antibiotiques et les vaccins jouent maintenant un rôle central dans le traitement, la cure de repos reste un élément important de la guérison. De fait, le Sanatorium Valaisan fonctionne toujours à plein régime, comme le souligne ce reportage diffusé le 18 septembre 1967.

:

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
16,343 contributions
15 septembre 2016
571 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
00:03:14
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,399
5,906
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.