Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Septembre musical

28 août 1965
Emission Carrefour
Radio Télévision Suisse

A l'occasion des 20 ans du Septembre musical de Montreux, son fondateur revient sur les circonstances de la création de ce festival.

La présence dans la région de nombreux artistes illustres favorise la création d'un rendez-vous qui, rapidement, connaît un grand succès au delà des frontières suisses. Artur Schnabel, Josef Szigeti, Pierre Fournier, Nathan Milstein, Rudolf Serkin, Robert Casadessus sont parmi les musiciens présents à Montreux, tout comme Wilhelm Furtwaengler qui dirige Till Eulenspiegel en présence de Richard Strauss, assis au premier rang.

Manuel Roth revient également sur le rôle de la Radio romande dans la diffusion du festival a l'étranger. Une occasion de visiter la magnétothèque de la Radio à Lausanne et d'assister à quelques répétitions depuis les installations techniques de la radio.

Journaliste: Yves Court

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,943 contributions
15 septembre 2016
2,159 vues
0 like
0 commentaire
2 galeries
00:20:16
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
92,868
4,628
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.