Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Victor et Georges Desarzens rendent hommage à José Porta

Victor et Georges Desarzens rendent hommage à José Porta

30 janvier 2013
Artiste inconnu ou peut-être Madelein Otth- Lazard amie des violonistes
Martine Desarzens

A la mort de leur professeur de Violon José Porta, Georges et Victor, ont commandé ce moule en plâtre pour ne jamais oublier leur professeur et mentor.

Malheureusement nous n'arrivons pas à lire le nom du ou de la sculpteur/trice qui est gravé dans le moule; étais-ce la femme sculpteur Madeleine Otth-Lazard, amie des deux frères violonistes, j'ai envie de le penser......

Madelein Otth- Lazard sculpteur ;http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/photo/40953/

Le samedi 30 novembre 1929 paraissait dans "La Feuille d'Avis de Lausanne", aujourd'hui "24Heures", cette critique musicale signée par le journaliste musical Henry Reymond.

"Les frères Desarzens" violonistes, élèves de José Porta décédé la veille, ce concert était également donné en hommage à cet immense violoniste leur professeur et mentor.
Ils avaient composé le programme en hommage à ce que José Porta leur avait apporté comme découvertes musicales en autre la musique italienne avec le Concerto en ré mineur de Vivalidi, compositeur encore jamais interprété dans les salles de concert de Suisse !
Georges et Victor Desarzens avaient juste 22 ans et 21 !

Les frères Desarzens étaient encore étudiants au Conservatoire de Lausanne pour obtenir leur virtuosité de violon, virtuosité obtenue brillamment quelques mois plus tard !

Jose Porta :http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/photo/33328/

José Porta professeur de violon :http://www.notrehistoire.ch/group/victor-
desarzens/photo/34725/

Hommage d' Aloys Fornerod à Jose Porta, Victor et Georges Desarzens :http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/photo/39976/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,217
4,668
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.