Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Mont-Pèlerin - Chapelle Saint-Joseph

Mont-Pèlerin - Chapelle Saint-Joseph

13 juillet 2014
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Construite en 1934, la chapelle St-Joseph a reçu la bénédiction de Mgr Besson, évêque de Fribourg. le 23 juin 1935. A cette même date fut fondée la société «Pèlerin SA» dont le président était M. de Weck de Fribourg, futur Conseiller d'Etat.
Société dissoute en 1947 et remplacée par l'association nommée «Communauté catholique romaine de la région de Chardonne - Jongny et du Mont Pèlerin», rattachée à la Paroisse Notre-Dame de Vevey jusqu'en 1986, puis à celle de Saint-Jean. En 1972, trois cloches furent installées. La plus grosse est dédiée à la Sainte Trinité, la moyenne à la Vierge Marie et la petite à Saint Joseph.

En 1995/1996 la chapelle a subi une importante réfection, dont l'installation d'un nouveau choeur avec en toile de fond un batik représentant l'Ascension du Christ

Vierge à l'Enfant

Un des vitraux qui ornent la chapelle

Sur les conseils du chanoine Georges Athanasiades, un nouvel orgue est installé en 1999

La chapelle vue sous un angle un peu différent

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Sylvie Bazzanella
3,098 contributions
13 juillet 2014
3,303 vues
0 like
0 favori
2 commentaires
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,318
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.